Loyauté des pratiques
Nous nous engageons à instaurer et entretenir des pratiques loyales et respectueuses avec l’ensemble de nos partenaires, aussi bien dans le cadre de nos relations commerciales avec toutes les parties prenantes que dans nos pratiques contractuelles et processus internes.
Éthique des affaires et loyauté des pratiques
Ethique des affaires et déontologie
Notre entreprise applique une conduite éthique aux transactions avec ses clients, fournisseurs et, le cas échéant, ses sous-traitants.
Notre entreprise respecte les textes relatifs à la sous-traitance (Loi du 31 décembre 1975, ainsi que le code de la commande publique).
Notre entreprise met un point d’honneur à respecter ses délais de paiement, car elle sait à quel point la trésorerie des entreprises est vitale !
Nous avons désigné et formé une personne au sein de l’entreprise en charge des questions d’éthique. Son rôle consiste notamment à alerter les personnes concernées en cas de manquement aux principes d’éthique de l’entreprise.
Notre entreprise est particulièrement vigilante aux enjeux de lutte contre la corruption.
Nous sommes très soucieux de nos obligations en terme d’informations précontractuelles afin que celles-ci soient les plus lisibles possible pour le client, qu’il soit averti ou profane.
Nous avons mis en place un retour client afin d’évaluer leur satisfaction et d’adapter si besoin notre offre à leurs attentes.
Achats responsables et politique d’approvisionnement
Nous proposons à nos clients la mise en œuvre de matériaux, produits ou équipements donnant des garanties en termes de responsabilité sociétale.
Nous intégrons des critères RSE dans le choix de nos fournisseurs et notamment des critères en lien avec la santé, la sécurité, l’environnement et le social.
Nous veillons à travailler avec plusieurs fournisseurs, que nous auditons régulièrement afin d’améliorer continuellement le niveau de qualité de nos prestations et éviter la dépendance.
Sous-traitance responsable
Nous mettons tout en œuvre afin que nos sous-traitants développent leur propre clientèle pour qu’ils ne soient pas dépendants de notre entreprise. De la même façon, pour assurer la pérennité de notre entreprise, nous veillons à ne pas être nous-même dépendant d’un sous-traitant en particulier.
RGPD
Notre entreprise attache une importance particulière au respect de la vie privée et à la protection des données personnelles de ses salariés comme de l’ensemble de ses parties prenantes (clients, sous-traitants, fournisseurs...). Notre entreprise est en conformité avec le RGPD.